Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 234 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 92326 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Recherche
 
Fermer
Recherches en sciences conatives

Recherche
 
Fermer
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.conation.fr/data/fr-articles.xml

5 diaporamas pour comprendre la démarche

1-vue_d_ensemble.jpg

Comment impliquer l'ensemble

des élèves  ?  présentation générale

pdf.png

version PDF

ppsx.jpg

version animation

(PPSX)

2-PCF.jpg

La pratique culturelle fédératrice

PCF

pdf.png

version PDF

ppsx.jpg

version animation

(PPSX)

3-PS.jpg

La pratique spécifique

PS

pdf.png

version PDF

ppsx.jpg

version animation

(PPSX)

4-PI.jpg

La pratique inédite

PI

pdf.png

version PDF

ppsx.jpg

version animation

(PPSX)

5-questions_clés.jpg

7 questions clés

pour passer à l'action !

pdf.png

version PDF

ppsx.jpg

version animation

(PPSX)

LES DOCUMENTS POUR PRÉPARER LES SÉANCES :

RDV sur le site conation.fr


Date de création : 21/01/2018 - 14:18
Catégorie : - DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE
Page lue 966 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Édito
Quelques mots de Gilles Bui-Xuân (l'exemple de l'élève en natation) Des théories qui se complètent

Présentation d'une expérience, pour comprendre en quoi l'expérience influence nos mobilisations

Présentation des résultats de "l'expérience des capsules"

se_former_approche_modulaire.PNG

Plus de 70 diapos pour comprendre et mettre en oeuvre un module mobilisateur

ecrire_module.jpg

Une méthode pas à pas pour écrire son propre module

MAPE.JPG

Le modèle d'analyse du parcours d'expérience, décliné dans quelques exemples en EPS (football), lecture, mathématiques, écriture graphique, projet interdisciplinaire

module.jpg

Quelques très bons dossiers d'étudiants qui présentent des débuts de modules en EPS (1 PCF, 1 PSF, 1 PSI, 1 P2i)

logo_en_avant.png

Présentation du projet en 3 pages (PDF)

Texte à méditer :   C'est donc à une vaste expérience de recherche-action déjà entreprise par certains en Italie, en Amérique latine et en Suisse,
que nous convions les professeurs d'écoles et les professeurs d'éducation physique, dans le respect et l'application des textes officiels
actuels. Cette démarche est conforme à la conception épistémologique de Bachelard : partir d'une théorie scientifique initiale, la
confronter aux expériences pratiques et, compte tenu des résultats obtenus, y apporter les modifications qui s'imposent. Sur le plan institutionnel, la logique voudrait que l e lieu universitaire de cette réflexion pédagogique se situe en Sciences de l'éducation.
SOURCE : Le Boulch, Jean. Le corps à l’école au XXIe siècle. 1re éd. Pratiques corporelles. Paris: Presses universitaires de France, 1998.   
Le Boulch